Détail de l'auteur
Auteur Joseph Delaney |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'épouvanteur, 1. L'apprenti épouvanteur / Joseph Delaney / Bayard (2005)
Titre de série : L'épouvanteur, 1 Titre : L'apprenti épouvanteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Delaney, Auteur Editeur : Bayard, 2005 Description : 275 p ISBN/ISSN : 978-2-7470-1710-7 Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais. Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman L'épouvanteur, 1. L'apprenti épouvanteur [texte imprimé] / Joseph Delaney, Auteur . - Bayard, 2005 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7470-1710-7
Résumé : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais. Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DEL fiction CDI 12834 Disponible L'épouvanteur, 2. La malédiction de l'épouvanteur / Joseph Delaney / Bayard (2005)
Titre de série : L'épouvanteur, 2 Titre : La malédiction de l'épouvanteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Delaney, Auteur Editeur : Bayard, 2005 Description : 275 p ISBN/ISSN : 978-2-7470-1722-0 Résumé : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce? Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman L'épouvanteur, 2. La malédiction de l'épouvanteur [texte imprimé] / Joseph Delaney, Auteur . - Bayard, 2005 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7470-1722-0
Résumé : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce? Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DEL fiction CDI 12877 Disponible L'épouvanteur, 3. Le secret de l'épouvanteur / Joseph Delaney / Bayard (2005)
Titre de série : L'épouvanteur, 3 Titre : Le secret de l'épouvanteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Delaney, Auteur Editeur : Bayard, 2005 Description : 275 p ISBN/ISSN : 978-2-7470-1723-7 Résumé : La nuit de novembre était froide et venteuse. Je me tenais dans la cuisine, près de la cheminée, en compagnie d'Alice et de l'Epouvanteur. Le temps se détériorait, et je savais que, d'un jour à l'autre, mon maître déciderait de rejoindre sa «maison d'hiver», sur la morne lande d'Anglezarke. Je n'avais aucune envie d'aller là-bas. Je n'étais l'apprenti de John Gregory que depuis le printemps, et je ne connaissais pas la maison d'Anglezarke ; mais je n'étais pas dévoré de curiosité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'appréciais le confort de la demeure de Chipenden, et c'est là que j'aurais souhaité passer la mauvaise saison.
Je levai les yeux du manuel de verbes latins que je tentais d'apprendre, et le regard d'Alice accrocha le mien. Elle était assise sur un tabouret bas, tout près du foyer, le visage baigné par le chaud rougeoiement du feu. Elle me sourit, et je lui rendis son sourire. C'était en partie à cause d'Alice si je ne désirais pas quitter Chipenden. Elle était ma seule amie, et elle m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises ces derniers mois. Sa présence rendait supportable la solitude de la vie d'épouvanteur. Hélas, mon maître m'avait prévenu que nous serions bientôt séparés.Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman L'épouvanteur, 3. Le secret de l'épouvanteur [texte imprimé] / Joseph Delaney, Auteur . - Bayard, 2005 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7470-1723-7
Résumé : La nuit de novembre était froide et venteuse. Je me tenais dans la cuisine, près de la cheminée, en compagnie d'Alice et de l'Epouvanteur. Le temps se détériorait, et je savais que, d'un jour à l'autre, mon maître déciderait de rejoindre sa «maison d'hiver», sur la morne lande d'Anglezarke. Je n'avais aucune envie d'aller là-bas. Je n'étais l'apprenti de John Gregory que depuis le printemps, et je ne connaissais pas la maison d'Anglezarke ; mais je n'étais pas dévoré de curiosité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'appréciais le confort de la demeure de Chipenden, et c'est là que j'aurais souhaité passer la mauvaise saison.
Je levai les yeux du manuel de verbes latins que je tentais d'apprendre, et le regard d'Alice accrocha le mien. Elle était assise sur un tabouret bas, tout près du foyer, le visage baigné par le chaud rougeoiement du feu. Elle me sourit, et je lui rendis son sourire. C'était en partie à cause d'Alice si je ne désirais pas quitter Chipenden. Elle était ma seule amie, et elle m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises ces derniers mois. Sa présence rendait supportable la solitude de la vie d'épouvanteur. Hélas, mon maître m'avait prévenu que nous serions bientôt séparés.Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DEL fiction CDI 12882 Disponible L'épouvanteur, 4. Le combat de l'épouvanteur / Joseph Delaney / Bayard (2005)
Titre de série : L'épouvanteur, 4 Titre : Le combat de l'épouvanteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Delaney, Auteur Editeur : Bayard, 2005 Description : 275 p ISBN/ISSN : 978-2-7470-2573-7 Résumé : La nuit de novembre était froide et venteuse. Je me tenais dans la cuisine, près de la cheminée, en compagnie d'Alice et de l'Epouvanteur. Le temps se détériorait, et je savais que, d'un jour à l'autre, mon maître déciderait de rejoindre sa «maison d'hiver», sur la morne lande d'Anglezarke. Je n'avais aucune envie d'aller là-bas. Je n'étais l'apprenti de John Gregory que depuis le printemps, et je ne connaissais pas la maison d'Anglezarke ; mais je n'étais pas dévoré de curiosité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'appréciais le confort de la demeure de Chipenden, et c'est là que j'aurais souhaité passer la mauvaise saison.
Je levai les yeux du manuel de verbes latins que je tentais d'apprendre, et le regard d'Alice accrocha le mien. Elle était assise sur un tabouret bas, tout près du foyer, le visage baigné par le chaud rougeoiement du feu. Elle me sourit, et je lui rendis son sourire. C'était en partie à cause d'Alice si je ne désirais pas quitter Chipenden. Elle était ma seule amie, et elle m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises ces derniers mois. Sa présence rendait supportable la solitude de la vie d'épouvanteur. Hélas, mon maître m'avait prévenu que nous serions bientôt séparés.Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman L'épouvanteur, 4. Le combat de l'épouvanteur [texte imprimé] / Joseph Delaney, Auteur . - Bayard, 2005 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7470-2573-7
Résumé : La nuit de novembre était froide et venteuse. Je me tenais dans la cuisine, près de la cheminée, en compagnie d'Alice et de l'Epouvanteur. Le temps se détériorait, et je savais que, d'un jour à l'autre, mon maître déciderait de rejoindre sa «maison d'hiver», sur la morne lande d'Anglezarke. Je n'avais aucune envie d'aller là-bas. Je n'étais l'apprenti de John Gregory que depuis le printemps, et je ne connaissais pas la maison d'Anglezarke ; mais je n'étais pas dévoré de curiosité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'appréciais le confort de la demeure de Chipenden, et c'est là que j'aurais souhaité passer la mauvaise saison.
Je levai les yeux du manuel de verbes latins que je tentais d'apprendre, et le regard d'Alice accrocha le mien. Elle était assise sur un tabouret bas, tout près du foyer, le visage baigné par le chaud rougeoiement du feu. Elle me sourit, et je lui rendis son sourire. C'était en partie à cause d'Alice si je ne désirais pas quitter Chipenden. Elle était ma seule amie, et elle m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises ces derniers mois. Sa présence rendait supportable la solitude de la vie d'épouvanteur. Hélas, mon maître m'avait prévenu que nous serions bientôt séparés.Thème de fiction : bien et mal/fantaisie/sorcellerie Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DEL fiction CDI 12963 Disponible