Détail de l'auteur
Auteur Dominique Crunelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle / Scéren-cndp (2010)
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagement pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : Scéren-cndp, 2010 Collection : ASH Description : 188 p Matériel : + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-85623-544-4 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. Nature du document : documentaire Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagement pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - Scéren-cndp, 2010 . - 188 p + + 1 cédérom. - (ASH) .
ISSN : 978-2-85623-544-4
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 documentaire CDI 12598 Disponible