Titre : |
les notes : la fin du cauchemar : ou en finir avec la Constante Macabre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur |
Editeur : |
Math'adore, 2003 |
Description : |
159 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-899647-2 |
Descripteurs : |
méthode pédagogique / motivation / notation
|
Résumé : |
Un système d'évaluation par contrat de confiance, déjà mis en pratique par des milliers d'enseignants, est présenté. Dans ce système, les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont nets : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent beaucoup plus. Un coup d'il hors de France illustre l'isolement de notre pays dans le domaine de l'évaluation. Une très importante enquête auprès d'enseignants, d'élèves et de parents d'élèves fait nettement apparaître des réactions très encourageantes pour notre système éducatif. Ces réactions permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement.
|
Nature du document : |
documentaire |
les notes : la fin du cauchemar : ou en finir avec la Constante Macabre [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - Math'adore, 2003 . - 159 p. ISBN : 978-2-09-899647-2
Descripteurs : |
méthode pédagogique / motivation / notation
|
Résumé : |
Un système d'évaluation par contrat de confiance, déjà mis en pratique par des milliers d'enseignants, est présenté. Dans ce système, les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont nets : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent beaucoup plus. Un coup d'il hors de France illustre l'isolement de notre pays dans le domaine de l'évaluation. Une très importante enquête auprès d'enseignants, d'élèves et de parents d'élèves fait nettement apparaître des réactions très encourageantes pour notre système éducatif. Ces réactions permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |