Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Enseigner le développement durable : Géographie 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2010 Description : 223 p. Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86615-358-8 Descripteurs : développement durable / enseignement / être humain / géographie Résumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ Enseigner le développement durable : Géographie 5e [texte imprimé] / François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2010 . - 223 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-86615-358-8
Descripteurs : développement durable / enseignement / être humain / géographie Résumé : Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. Nature du document : documentaire En ligne : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.93 documentaire CDI 11747 Disponible Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? / Gabrielle Pozzo di Borgo in Okapi, 1192 (15 Janvier 2024)
[article]
Titre : Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur Année : 2024 Article : p. 38-39
in Okapi > 1192 (15 Janvier 2024)Descripteurs : animal / être humain / être vivant Résumé : En France, l'égalité entre individus est un pilier de la société mais devrait-on traiter un humain et un animal de la même manière ? Nature du document : documentaire [article] Les êtres vivants sont-ils tous égaux ? [texte imprimé] / Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur . - 2024 . - p. 38-39.
in Okapi > 1192 (15 Janvier 2024)
Descripteurs : animal / être humain / être vivant Résumé : En France, l'égalité entre individus est un pilier de la société mais devrait-on traiter un humain et un animal de la même manière ? Nature du document : documentaire Les humains font-ils partie de la nature ? / Gabrielle Pozzo di Borgo in Okapi, 1200 (15 mai 2024)
[article]
Titre : Les humains font-ils partie de la nature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur Année : 2024 Article : p. 38-39
in Okapi > 1200 (15 mai 2024)Descripteurs : être humain / nature / relation homme-nature Résumé : Qu'est-ce que la nature ? Devons-nous repenser notre place dans la nature ? Sommes-nous une espèce à part ? Nature du document : documentaire [article] Les humains font-ils partie de la nature ? [texte imprimé] / Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur . - 2024 . - p. 38-39.
in Okapi > 1200 (15 mai 2024)
Descripteurs : être humain / nature / relation homme-nature Résumé : Qu'est-ce que la nature ? Devons-nous repenser notre place dans la nature ? Sommes-nous une espèce à part ? Nature du document : documentaire Où sont les limites de l'être humain ? / Estelle Warin in Okapi, 1143 (01 novembre 2021)
[article]
Titre : Où sont les limites de l'être humain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Warin, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1143 (01 novembre 2021)Descripteurs : biologie humaine / être humain / organe artificiel / thérapie génique Résumé : Quand commence et où finit l'identité humaine ? Vaste question que pose le musée de l'Homme dans l'expo : Aux frontières de l'humain. Nature du document : documentaire [article] Où sont les limites de l'être humain ? [texte imprimé] / Estelle Warin, Auteur . - 2021 . - p. 18-20.
in Okapi > 1143 (01 novembre 2021)
Descripteurs : biologie humaine / être humain / organe artificiel / thérapie génique Résumé : Quand commence et où finit l'identité humaine ? Vaste question que pose le musée de l'Homme dans l'expo : Aux frontières de l'humain. Nature du document : documentaire