Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frederic Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.
9 Documents disponibles dans cette catégorie
Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frederic Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Andy Warhol
- Dans le périodique : Dada, n°204 (Octobre 2015) p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Comment Internet nous piste
- Dans le périodique : Phosphore, n°412 (Octobre 2015) p.32-33
- Auteur : Virginie Jourdan
Grâce aux cookies et autres traceurs high-tech, les sites internet étudient vos profils sur les réseaux sociaux, lisent vos messages, scrutent vos recherches et captent plein d'informations vous concernant. Le but ? Revendre ces informations per[...]Dans les coulisses de Red Bull
- Dans le périodique : Phosphore, n°400 (octobre 2014) p. 28-31
- Aziliz Claquin
Comment transformer une boisson au goût bizarre en une marque incontournable ? En appliquant une stratégie marketing innovante, et très efficace.Images : une histoire mondiale
- Auteur : Laurent Gervereau
- Editeur : Nouveau monde éditions 2008 269 p.
Introduction aux différents types d’images, cet outil pédagogique est construit de façon simple et novatrice. A partir d’exemples il explique les grands pans de la production visuelle humaine en traversant les grandes civilisations, en comprenan[...]J'ai eu le déclic devant la télé !
- Dans le périodique : Phosphore, n°389 (novembre 2013) p. 82
A 23 ans il a inventé les lunettes publicitaires. Son entreprise marche très bien... Et pourtant il n'était pas vraiment bon à l'école !Le poids de la pub
- Dans le périodique : Géo Ado, n°240 (avril 2023) p. 40-41
- Auteur : Frederic Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Réseaux sociaux : combien tu vaux ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°231 (Juin 2022) p. 40-41
- Auteur : Frederic Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]