Titre : |
Enseigner le développement durable : Géographie 5e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur |
Editeur : |
CRDP d'Amiens, 2010 |
Description : |
223 p. |
Matériel : |
1 cédérom |
ISBN/ISSN : |
978-2-86615-358-8 |
Descripteurs : |
développement durable / enseignement / être humain / géographie
|
Résumé : |
Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur
fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ |
Enseigner le développement durable : Géographie 5e [texte imprimé] / François Sirel, Auteur ; Bruno Brandolan, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2010 . - 223 p. + 1 cédérom. ISBN : 978-2-86615-358-8
Descripteurs : |
développement durable / enseignement / être humain / géographie
|
Résumé : |
Le livre découpé en douze chapitres aborde tous les thèmes du programme, y compris ceux laissés au choix de lenseignant. Le livre traite ces contenus en trois rubriques complémentaires : - Pour construire la séquence conduit de lanalyse des objectifs du programme aux possibles pédagogiques. - Le point sur
fournit une mise au point scientifique synthétique de grande qualité. - Les pistes pédagogiques apportent une réponse pratique aux orientations de la séquence. Le cédérom propose les éléments nécessaires à la préparation et à la mise en uvre du cours. Plus de 120 documents en couleurs sont destinés à être reproduits ou projetés dans la classe. Une cartographie exceptionnelle facilite la mise en perspective des études de cas. Une place significative est accordée aux TICE. En ligne, des conférences, des entretiens, des vidéos permettent dapprofondir les connaissances. Des liens favorisent laccès à des sites et à des ressources supplémentaires. Des tutoriels facilitent la mise en uvre des activités proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://crdp.ac-amiens.fr/edd/ |
| |