Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques
2105 principes et méthodes pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber / PUF (2012)
Titre : Les pédagogies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Resweber, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : PUF, 2012 Collection : Que sais-je ? num. 2277 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-058657-9 Note générale : Équipe éducative
Bibliogr. p. 125Langues : Français (fre) Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / éducation nouvelle Résumé : Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré léducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il sagit de comprendre lindividu, dinterpréter ses attitudes, de laider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser linterdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Les pédagogies nouvelles [texte imprimé] / Jean-Paul Resweber, Auteur . - 7ème édition . - PUF, 2012 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 2277) .
ISBN : 978-2-13-058657-9
Équipe éducative
Bibliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 2105 principes et méthodes pédagogiques / éducation nouvelle Résumé : Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré léducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il sagit de comprendre lindividu, dinterpréter ses attitudes, de laider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser linterdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 documentaire Salle des Profs 13846 Disponible