Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle / Scéren-cndp (2010)
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagement pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Editeur : Scéren-cndp, 2010 Collection : ASH Description : 188 p Matériel : + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-85623-544-4 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. Nature du document : documentaire Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagement pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - Scéren-cndp, 2010 . - 188 p + + 1 cédérom. - (ASH) .
ISSN : 978-2-85623-544-4
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 documentaire CDI 12598 Disponible CULTURE RELIGIEUSE / René Berthier / Alcapre (1995)
Titre : CULTURE RELIGIEUSE : Les religions en fëte - Les religions et la fraternité - Les sectes - Les croyants en prière - Les religions et la mort - Corps et âme: la santé est une - L'homme dans l'univers - Les Leaders religieux Titre original : Indication pédagogique pour l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : René Berthier, Auteur Editeur : Alcapre, 1995 Description : 29p : ISBN/ISSN : 978-2-909248-10-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie / religion Index. décimale : 250 Théologie pastorale Nature du document : documentaire CULTURE RELIGIEUSE = Indication pédagogique pour l'animateur : Les religions en fëte - Les religions et la fraternité - Les sectes - Les croyants en prière - Les religions et la mort - Corps et âme: la santé est une - L'homme dans l'univers - Les Leaders religieux [texte imprimé] / René Berthier, Auteur . - Alcapre, 1995 . - 29p :.
ISBN : 978-2-909248-10-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie / religion Index. décimale : 250 Théologie pastorale Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 250 DOS P fiction CDI 3036 Disponible Les évaluations scolaires / Claude Guillon / Hachette Education (2004)
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Description : 102 p. : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-148-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Les évaluations scolaires [texte imprimé] / Claude Guillon, Auteur . - Hachette Education, 2004 . - 102 p. : 102 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-84093-148-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 documentaire CDI 13796 Disponible LITTERATURE JEUNESSE : 900 titres pour le college. / JOURNAUD ALAIN. / CRDP de Grenoble (2003)
Titre : LITTERATURE JEUNESSE : 900 titres pour le college. Type de document : texte imprimé Auteurs : JOURNAUD ALAIN., Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2003 Description : 483 p. : 483 p. ISBN/ISSN : 978-2-86622-667-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / collège / jeunesse / lecture / littérature de jeunesse / pédagogie Index. décimale : 810 Littérature comparée, genres littéraires, rhétorique et critiques littéraires-histoire Nature du document : documentaire LITTERATURE JEUNESSE : 900 titres pour le college. [texte imprimé] / JOURNAUD ALAIN., Auteur . - CRDP de Grenoble, 2003 . - 483 p. : 483 p.
ISBN : 978-2-86622-667-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / collège / jeunesse / lecture / littérature de jeunesse / pédagogie Index. décimale : 810 Littérature comparée, genres littéraires, rhétorique et critiques littéraires-histoire Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 810 ALA fiction CDI 8734 Disponible Maria Montessori / Philippe Meirieu / PEMF (2003)
Titre : Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Description : 47 p. ISBN/ISSN : 978-2-84526-153-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : autonomie / éducation / enseignement / pédagogie Nature du document : documentaire Maria Montessori : Peut-on apprendre à être autonome [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - PEMF, 2003 . - 47 p.
ISBN : 978-2-84526-153-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autonomie / éducation / enseignement / pédagogie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 13812 Disponible La motivation / Cécile Delannoy / Scéren-cndp (2005)
PermalinkPEDAGOGIE DE L'ESPAGNOL : PRINCIPES ET PRATIQUES / Ministère de l'éducation nationale / Scéren-cndp (1986)
PermalinkPEDAGOGIE ET INFORMATIQUE / René Challande / CRDP des Bouches du Rhône (1986)
PermalinkPOURQUOI 10% ... ET POUR QUOI ? / Vandermeersch / Parents et maîtres (1973)
PermalinkStéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais ! in Virgule, 124 (décembre 2014)
Permalink