Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel / Groupe Eyrolles (2005)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Editeur : Groupe Eyrolles, 2005 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3423-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie cognitive / trouble de l'apprentissage Résumé : Cet outil, en s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, propose à l'enseignant et à ses élèves de discerner ces différentes façons d'apprendre. 7 profils sont ainsi définis selon trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Note de contenu : Bibliographie, index. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Les 7 profils d'apprentissage : Pour former, enseigner et apprendre [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - Groupe Eyrolles, 2005 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7081-3423-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie cognitive / trouble de l'apprentissage Résumé : Cet outil, en s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, propose à l'enseignant et à ses élèves de discerner ces différentes façons d'apprendre. 7 profils sont ainsi définis selon trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Note de contenu : Bibliographie, index. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 11186 Disponible 371.3 documentaire Salle des Profs 11282 Disponible S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de l'académie de Poitiers (2011)
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-8142-0288-7 Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur . - CRDP de l'académie de Poitiers, 2011 . - 224 p.
ISBN : 978-2-8142-0288-7
Descripteurs : intégration scolaire / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : Ce livre permet doffrir, à tous les enseignants, de la maternelle à luniversité, la connaissance minimale des pathologies dys, afin de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 POU documentaire CDI 13065 Disponible