Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi / Hachette Education (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Education, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / autonomie / évaluation : enseignement / méthode pédagogique / motivation Résumé : Que signifie apprendre pour un élève? Quels processus rentrent en jeu pour l'apprentissage? Comment aider l'élève à mieux se connaître pour lui permettre de construire ses méthodes de travail? Fiches pour aider l'enseignant.
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Hachette Education, 1992 . - 221 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / autonomie / évaluation : enseignement / méthode pédagogique / motivation Résumé : Que signifie apprendre pour un élève? Quels processus rentrent en jeu pour l'apprentissage? Comment aider l'élève à mieux se connaître pour lui permettre de construire ses méthodes de travail? Fiches pour aider l'enseignant.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 13811 Disponible La cuillère du génie / Carine Peyrières in Science & vie junior, 389 (Février 2022)
[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (Février 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (Février 2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire Les évaluations scolaires / Claude Guillon / Hachette Education (2004)
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Description : 102 p. : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-148-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Les évaluations scolaires [texte imprimé] / Claude Guillon, Auteur . - Hachette Education, 2004 . - 102 p. : 102 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-84093-148-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 documentaire CDI 13796 Disponible