Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif
système éducatifSynonyme(s)système d'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ETAT DE L'ECOLE / Jean-Claude Emin / OCDE (1997)
Titre : L'ETAT DE L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Emin, Auteur Editeur : OCDE, 1997 Collection : 30 indicateurs du sysème éducatif num. 7 Description : 75p : ISBN/ISSN : 978-2-11-089950-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : statistique scolaire / système éducatif Index. décimale : 371 Personnel; Organisation et fonctionnement scolaires Nature du document : documentaire L'ETAT DE L'ECOLE [texte imprimé] / Jean-Claude Emin, Auteur . - OCDE, 1997 . - 75p :. - (30 indicateurs du sysème éducatif; 7) .
ISBN : 978-2-11-089950-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : statistique scolaire / système éducatif Index. décimale : 371 Personnel; Organisation et fonctionnement scolaires Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 EMI fiction CDI 6263 Disponible Les évaluations scolaires / Claude Guillon / Hachette Education (2004)
Titre : Les évaluations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Guillon, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Description : 102 p. : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-148-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Les évaluations scolaires [texte imprimé] / Claude Guillon, Auteur . - Hachette Education, 2004 . - 102 p. : 102 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-84093-148-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / évaluation formative / évaluation sommative / niveau de compétence / pédagogie / système éducatif Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 documentaire CDI 13796 Disponible Il était une fois... l'école ! in Arkéo junior, 210 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Il était une fois... l'école ! Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 16-25
in Arkéo junior > 210 (Septembre 2013)Descripteurs : Egypte ancienne / Grèce ancienne / Moyen Age / Rome ancienne / système éducatif Résumé : Dans l'Egypte pharaonique, l'école existe déjà et s'adresse tant aux filles qu'aux garçons, mais dans un but professionnel. Les scribes enseignent aux jeunes grâce aux hiéroglyphes. Au temps des Grecs, l'école s'adresse aux garçons afin de former des citoyens intelligents et forts, comme à Athènes ou Sparte. Les pédagogues sont des esclaves chargés de veiller à la bonne éducation des jeunes garçons. L'école romaine ressemble à l'école grecque, si ce n'est que les filles ne peuvent la fréquenter que jusqu'à 12 ans et qu'elle est mieux organisée. Au Moyen Age se côtoient deux systèmes éducatifs : les jeunes aisés sont éduqués dans les monastères, les fils d'artisans et de commerçants dans un réseau de petites écoles.
En France, l'école est gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans depuis 1882.Nature du document : documentaire [article] Il était une fois... l'école ! [texte imprimé] . - 2013 . - p. 16-25.
in Arkéo junior > 210 (Septembre 2013)
Descripteurs : Egypte ancienne / Grèce ancienne / Moyen Age / Rome ancienne / système éducatif Résumé : Dans l'Egypte pharaonique, l'école existe déjà et s'adresse tant aux filles qu'aux garçons, mais dans un but professionnel. Les scribes enseignent aux jeunes grâce aux hiéroglyphes. Au temps des Grecs, l'école s'adresse aux garçons afin de former des citoyens intelligents et forts, comme à Athènes ou Sparte. Les pédagogues sont des esclaves chargés de veiller à la bonne éducation des jeunes garçons. L'école romaine ressemble à l'école grecque, si ce n'est que les filles ne peuvent la fréquenter que jusqu'à 12 ans et qu'elle est mieux organisée. Au Moyen Age se côtoient deux systèmes éducatifs : les jeunes aisés sont éduqués dans les monastères, les fils d'artisans et de commerçants dans un réseau de petites écoles.
En France, l'école est gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans depuis 1882.Nature du document : documentaire Il était une fois... l'école ! in Arkéo junior, 210 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Il était une fois... l'école ! Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 16-25
in Arkéo junior > 210 (Septembre 2013)Descripteurs : Egypte ancienne / Grèce ancienne / Moyen Age / Rome ancienne / système éducatif Résumé : Dans l'Egypte pharaonique, l'école existe déjà et s'adresse tant aux filles qu'aux garçons, mais dans un but professionnel. Les scribes enseignent aux jeunes grâce aux hiéroglyphes. Au temps des Grecs, l'école s'adresse aux garçons afin de former des citoyens intelligents et forts, comme à Athènes ou Sparte. Les pédagogues sont des esclaves chargés de veiller à la bonne éducation des jeunes garçons. L'école romaine ressemble à l'école grecque, si ce n'est que les filles ne peuvent la fréquenter que jusqu'à 12 ans et qu'elle est mieux organisée. Au Moyen Age se côtoient deux systèmes éducatifs : les jeunes aisés sont éduqués dans les monastères, les fils d'artisans et de commerçants dans un réseau de petites écoles.
En France, l'école est gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans depuis 1882.Nature du document : documentaire [article] Il était une fois... l'école ! [texte imprimé] . - 2013 . - p. 16-25.
in Arkéo junior > 210 (Septembre 2013)
Descripteurs : Egypte ancienne / Grèce ancienne / Moyen Age / Rome ancienne / système éducatif Résumé : Dans l'Egypte pharaonique, l'école existe déjà et s'adresse tant aux filles qu'aux garçons, mais dans un but professionnel. Les scribes enseignent aux jeunes grâce aux hiéroglyphes. Au temps des Grecs, l'école s'adresse aux garçons afin de former des citoyens intelligents et forts, comme à Athènes ou Sparte. Les pédagogues sont des esclaves chargés de veiller à la bonne éducation des jeunes garçons. L'école romaine ressemble à l'école grecque, si ce n'est que les filles ne peuvent la fréquenter que jusqu'à 12 ans et qu'elle est mieux organisée. Au Moyen Age se côtoient deux systèmes éducatifs : les jeunes aisés sont éduqués dans les monastères, les fils d'artisans et de commerçants dans un réseau de petites écoles.
En France, l'école est gratuite, laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans depuis 1882.Nature du document : documentaire J'imagine l'école du futur / Aziliz Claquin in Phosphore, 392 (février 2014)
[article]
Titre : J'imagine l'école du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin Année : 2014 Article : p. 44-45
in Phosphore > 392 (février 2014)Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / système éducatif Résumé : La Khan Academy entend révolutionner nos manières d'apprendre, en rendant le savoir accessible à tous, tout le temps et partout. Nature du document : documentaire [article] J'imagine l'école du futur [texte imprimé] / Aziliz Claquin . - 2014 . - p. 44-45.
in Phosphore > 392 (février 2014)
Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / système éducatif Résumé : La Khan Academy entend révolutionner nos manières d'apprendre, en rendant le savoir accessible à tous, tout le temps et partout. Nature du document : documentaire Pourquoi je vais à l'école ? / Anne de La Roche Saint-André / Autrement Junior (2002)
Permalink