Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Emile et les détectives / Erich Kästner / Stock (1986)
Titre : Emile et les détectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Erich Kästner (1899-1974), Auteur Editeur : Stock, 1986 Collection : Livre de poche Description : 190 : 190p;18cm ISBN/ISSN : 978-2-253-02558-0 Langues : Français (fre) Résumé : Emile prende le train tout seul : maman lui a confié de l'argent pour grand-mère. Mais les voleurs sont à l'affût. Comment se défendre perdu dans la ville ? Voilà qu'Emile se fait des copains qui ont le génie de l'organisation... Emile et les détectives [texte imprimé] / Erich Kästner (1899-1974), Auteur . - Stock, 1986 . - 190 : 190p;18cm. - (Livre de poche) .
ISBN : 978-2-253-02558-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Emile prende le train tout seul : maman lui a confié de l'argent pour grand-mère. Mais les voleurs sont à l'affût. Comment se défendre perdu dans la ville ? Voilà qu'Emile se fait des copains qui ont le génie de l'organisation... Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KAS fiction CDI 671 Exclu du prêt MON BEL ORANGER / Jose Mauro Vasconcelos / Stock (1986)
Titre : MON BEL ORANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Jose Mauro Vasconcelos, Auteur Editeur : Stock, 1986 Collection : Livre de poche Description : 250 : 250p;18cm ISBN/ISSN : 978-2-01-013980-2 Langues : Français (fre) Résumé : Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets.
Mon bel oranger est un roman autobiographique dans lequel José Mauro de Vasconcelos raconte avec nostalgie et émotion son enfance brésilienne.
Nature du document : fiction Genre : autobiographie MON BEL ORANGER [texte imprimé] / Jose Mauro Vasconcelos, Auteur . - Stock, 1986 . - 250 : 250p;18cm. - (Livre de poche) .
ISBN : 978-2-01-013980-2
Langues : Français (fre)
Résumé : Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets.
Mon bel oranger est un roman autobiographique dans lequel José Mauro de Vasconcelos raconte avec nostalgie et émotion son enfance brésilienne.
Nature du document : fiction Genre : autobiographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R VAS fiction CDI 827 Disponible R VAS fiction CDI 4843 Disponible R VAS fiction CDI 4844 Disponible R VAS fiction CDI 12368 Disponible LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY / Oscar Wilde / Stock (1983)
Titre : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Wilde, Auteur Editeur : Stock, 1983 Collection : Livre de poche num. 569 Description : 253P : ISBN/ISSN : 978-2-253-00288-8 Langues : Français (fre) Résumé : Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d'horreur s'échappa des lèvres du peintre lorsqu'il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C'était le visage de Dorian Gray qu'il regardait ! L'horreur, quelle qu'elle fût, n'avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d'or dans la chevelure qui s'éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n'avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C'était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C'était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d'un vermillon brillant Nature du document : fiction Genre : roman LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY [texte imprimé] / Oscar Wilde, Auteur . - Stock, 1983 . - 253P :. - (Livre de poche; 569) .
ISBN : 978-2-253-00288-8
Langues : Français (fre)
Résumé : Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d'horreur s'échappa des lèvres du peintre lorsqu'il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C'était le visage de Dorian Gray qu'il regardait ! L'horreur, quelle qu'elle fût, n'avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d'or dans la chevelure qui s'éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n'avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C'était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C'était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d'un vermillon brillant Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R WIL fiction CDI 12417 Disponible