Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 idées pour te bouger ! / Amélia Morghadi in Okapi, 1148 (15 janvier 2022)
[article]
Titre : 50 idées pour te bouger ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-31
in Okapi > 1148 (15 janvier 2022)Descripteurs : motivation Résumé : Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement. Nature du document : documentaire [article] 50 idées pour te bouger ! [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - 2022 . - p. 26-31.
in Okapi > 1148 (15 janvier 2022)
Descripteurs : motivation Résumé : Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement. Nature du document : documentaire Ados, comment les motiver / Vincent Acker / Marabout (2000)
Titre : Ados, comment les motiver : la méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur Editeur : Marabout, 2000 Collection : Marabout (Alleur) num. 3162 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-501-03514-9 Note générale : La couv. porte en plus : "comment lutter contre l'échec scolaire des adolescents et leur donner confiance en eux ?"Bibliogr. p. 265-269 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / motivation Nature du document : documentaire Ados, comment les motiver : la méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire [texte imprimé] / Vincent Acker, Auteur ; Christophe Inzirillo, Auteur ; Bruno Lefebvre, Auteur . - Marabout, 2000 . - 279 p.. - (Marabout (Alleur); 3162) .
ISBN : 978-2-501-03514-9
La couv. porte en plus : "comment lutter contre l'échec scolaire des adolescents et leur donner confiance en eux ?"Bibliogr. p. 265-269
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / apprentissage cognitif / motivation Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 13795 Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi / Hachette Education (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Education, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / autonomie / évaluation : enseignement / méthode pédagogique / motivation Résumé : Que signifie apprendre pour un élève? Quels processus rentrent en jeu pour l'apprentissage? Comment aider l'élève à mieux se connaître pour lui permettre de construire ses méthodes de travail? Fiches pour aider l'enseignant.
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Hachette Education, 1992 . - 221 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / autonomie / évaluation : enseignement / méthode pédagogique / motivation Résumé : Que signifie apprendre pour un élève? Quels processus rentrent en jeu pour l'apprentissage? Comment aider l'élève à mieux se connaître pour lui permettre de construire ses méthodes de travail? Fiches pour aider l'enseignant.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 13811 Disponible La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves / André Antibi / Math'adore (2003)
Titre : La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'adore, 2003 Description : 159 p. : ill. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-899604-5 Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : documentaire La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - Math'adore, 2003 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-09-899604-5
Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.28 documentaire Salle des Profs 14066 Disponible Je ne vois pas à quoi sert le lycée in Phosphore, 377 (novembre 2012)
[article]
Titre : Je ne vois pas à quoi sert le lycée Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 69
in Phosphore > 377 (novembre 2012)Descripteurs : lycée / motivation Résumé : Quelques conseils pour ne pas décrocher au lycée.
Nature du document : documentaire [article] Je ne vois pas à quoi sert le lycée [texte imprimé] . - 2012 . - p. 69.
in Phosphore > 377 (novembre 2012)
Descripteurs : lycée / motivation Résumé : Quelques conseils pour ne pas décrocher au lycée.
Nature du document : documentaire La motivation / Cécile Delannoy / Scéren-cndp (2005)
Permalinkles notes : la fin du cauchemar / André Antibi / Math'adore (2003)
PermalinkPOURQUOI 10% ... ET POUR QUOI ? / Vandermeersch / Parents et maîtres (1973)
PermalinkSe surpasser, à quoi ça sert ? / Chloé Plancoulaine in Phosphore, 393 (mars 2014)
Permalink